De quoi ais-je besoin pour faire du canyoning ?

Notes importantes de Maitre Yoda a l'attention des futurs Jedi :

  • Pour te rendre au départ du canyon ta voiture prendre tu devras ... mais si tu as l'air sympa certainement conavetter tu pourras ?? Comptes 15 minutes en vitesse stellaire ou 40 minutes en Kangoo.
  • Des shoes adaptées à la marche sur truites tu prévoiras ... pour vous autres de la planète Tataouine ça s'appelle : Baskets (paniers si t'es français ...mais prends en deux quand même).
  • Ton habit de lumière entièrement de néoprène 5mm sera composé, mais le string minimum tu apporteras ... ou un maillot de bain si c'est ton choix.
  • Si tu veux pas que maître Bob, notre Jedi mns soit obligé de te faire une réanimation cardio pulmonaire, de la nourriture terrestre ainsi qu'un breuvage incolore te seront nécessaires.
  • Le staff, de la nourriture spirituelle se chargera ... d'être indulgent avec eux  tu t'efforceras.
  • Bien évidemment savoir nager tu devras ...

Pour toutes nos aventures, du materiel ton Guide te fournira :

  • un casque
  • un harnais de canyon equipé de longes et de descendeur adapté a ton niveau de pratique
  • une combinaison de survie en milieu humide
  • une paire de chaussettes neoprenes

Questions fréquentes

Tous nos tarifs inclus l'encadrement du parcours de canyoning par un Guide professionnel diplômé d'état (DEJEPS Canyoning), le matériel nécessaire à l'activité (voir la page Matériel) et les petits + propres à chaque spot....
Le Canyoning est une activité de pleine nature, soumise aux aléas climatiques. En cas d'incapacité, votre guide vous proposera le remboursement des sommes versées ou la reprogrammation de votre canyoning
Selon le centre choisi, vous avez la possibilité de réserver et de payer votre sortie Canyoning via notre centrale de réservation, ou sur place par chèque, CB, espèce. Dans certains cas, les chèques vacances sont acceptés.
Le classement de nos canyons est là pour permettre à chacun de trouver son parcours et de se faire plaisir. Savoir nager reste le minimum. Sur les parcours verts et bleus, l'initiation se faire en douceur, sans forcer !
Avec un guide France Canyoning, la seule chose dont vous avez besoin c'est un maillot de bain, une serviette de bain, et une paire de chaussure pas trop glissante ! Si vous partez à la journée, un pic-nique et de l'eau !
Les images et sensations que vous allez vivre resterons graver dans votre mémoire, mais pour vous aider à partager ce moment là avec vos proches, nos guides vous offrirons gracieusement les photos et vidéos réalisées durant votre sortie !